Nieuw

Nachtstück (ref : YME-2019/002)

ORCHESTRE A CORDES - une commande de l'orchestre à cordes JOWest

Une première version de cette œuvre a été écrite pour quatuor à cordes. Elle fait référence à deux anniversaires. Elle a été écrite à l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale en 2019 et elle renvoie également à la première exécution il y a 200 ans de la plus célèbre chanson de Noël, “Douce Nuit”. Cette chanson a joué par ailleurs un rôle important dans les trêves de Noël durant la Première Guerre mondiale: lors de la nuit de Noël les soldats chantaient cette chanson et ils sortaient des tranchées pour fraterniser. Cette œuvre évoque (le côté sombre de) la nuit mais aussi l’espoir et le fait que la musique est capable de faire oublier et de dépasser la misère la plus sombre. 

Les musiciens de cet enregistrement en direct: JOWest à CC De Grote Post, Ostende, sous la direction de Bart Snauwaert

Prix: 21,50 EUR
Prix: 21,50 EUR
Rope Skipping (ref : YME-2019/007)

PIANO seul

Ce petit morceau a été écrit pour une élève, Ine Titeca, qui pratique le saut à la corde lorsqu’elle ne joue pas du piano. 

Prix: 9,50 EUR
Prix: 9,50 EUR
Hareng Saur (ref : YME-2019/006)

MEZZO-SOPRANO et PIANO

A l’occasion de la commémoration en 2019 du 70ième anniversaire de la mort de James Ensor, l’habitant le plus célèbre de la ville d’Ostende, il a été demandé à Bart Van Kerchove d’écrire une chanson sur un texte de Dirk Ooms. Le texte “Hareng Saur” renvoie au tableau célèbre de James Ensor et Dirk Ooms a su évoquer l’œuvre du peintre de façon subtile et en même temps spirituelle. Le titre comporte par ailleurs un jeu de mots heureux: Hareng Saur - Art Ensor... Il y a aussi une référence subtile à “Gamme d’amour”, un morceau pour piano de la main de James Ensor, lui-même compositeur.

Les musiciens de cet enregistrement en direct: Mieke Goetghebeur, mezzo-soprano, et Bart Van Kerchove, piano

Prix: 10,00 EUR
Prix: 10,00 EUR
Lucy's Footprints (ref : YME-2019/003)
Nachtstück (ref : YME-2019/001)

QUATUOR A CORDES

Cette œuvre, qui existe aussi en version pour orchestre à cordes, fait référence à deux anniversaires. Elle a été écrite à l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale en 2019 et elle renvoie également à la première exécution il y a 200 ans de la plus célèbre chanson de Noël, “Douce Nuit”. Cette chanson a joué par ailleurs un rôle important dans les trêves de Noël durant la Première Guerre mondiale: lors de la nuit de Noël les soldats chantaient cette chanson et ils sortaient des tranchées pour fraterniser. Cette œuvre évoque (le côté sombre de) la nuit mais aussi l’espoir et le fait que la musique est capable de faire oublier et de dépasser la misère la plus sombre. 

 

Prix: 16,50 EUR
Prix: 16,50 EUR
Masques et squelettes (ref : YME-2019/005)

FLUTE TRAVERSIERE et PIANO

A l’occasion de la commémoration en 2019 du 70ième anniversaire de la mort de James Ensor, l’habitant le plus célèbre de la ville d’Ostende, il a été demandé à Bart Van Kerchove d’écrire une composition dans l’esprit de l’œuvre de James Ensor. Le compositeur a écrit “Masques et squelettes” pour flûte traversière et piano. L’œuvre fait allusion en même temps à “Gamme d’amour”, un morceau pour piano de la main de James Ensor, lui-même compositeur.

Les musiciens de cet enregistrement en direct: Annelies Langenaekens, flûte traversière, et Bart Van Kerchove, piano

Prix: 16,50 EUR
Prix: 16,50 EUR
Inter-mezzo (ref : YME-2019/004)

PIANO seul

Inter-mezzo” a été écrit à l’occasion d’un concert de midi au Conservatoire d’Ostende en mars 2019, dédié à des chansons impressionnistes françaises, chantées par la mezzo-soprano Isabelle Dekeyser. C’est donc un vrai inter-mezzo qui évoque en même temps l’atmosphère de ces chansons. 

Prix: 9,50 EUR
Prix: 9,50 EUR
Sunna (ref : YME-2018/008)

PIANO seul - Edition limitée: Cette œuvre n’existe qu’en trois exemplaires!

Ce morceau a été écrit à l’occasion de la naissance de Sunna, la petite fille de mon meilleur ami. Ce petit cadeau est basé sur les notes (e)S, U(t) et A.

 

Prix: 8,50 EUR
Prix: 8,50 EUR